Freiwilliger Schulsport
Hauptleiter: Gino Fercher

Les cadets de Morat font partie de la commission de Sport, Culture et Loisirs de la commune de Morat et du CORM. Les cadets se divisent en trois domaines: le sport, la musique et le corps. Chaque secteur a un responsable. L'objectif des cadets est de donner la possibilité aux jeunes de notre cercle scolaire de passer un temps libre sensé, intéressant et régulier.

Sport

Une palette de discipline diverses et intéressantes est es offerte: 11 différents sports et plus que 20 cours sont mis à disposition. Les cours ont lieu une fois par semaine. Le but est, de pratiquer la discipline plus que dans les cours de sports obligatoires. Les moniteurs sont bilingues (français/allemand) et qualifiés. A la fin de la saison (début septembre) auront lieu les journées de cadets.

Musique

A partir de la 2e et 3e classe, tu as la possibilité de t'inscrire pour la fanfare de l'école ou les tambours. Tu peux choisir entre différents instruments, si tu t'inscris pour la fanfare: la clarinette, la trompette, le cornet, la trombone et le tuba. Nous proposons la flûte traversière, le saxophone, la percussion et la batterie uniquement sur demande. Si tu te décide à participer aux tambours, tu apprendras à tambouriner.

Corps

Toutes les activités des cadets de Morat, qui ne font pas parties du sport ou de la musique, sont soumises au corps. Il couvre également les cadres, qui seront sélectionnés à l'examen des cadres. Pour réussir l'examen il faut être sportif, avoir de l'endurance et de l'esprit d'équipe. Mais les cadets offrent plus que des uniformes et des bérets: La camaraderie et la solidarité sont maintenues à plusieurs fêtes et surtout aux journées des cadets.

Kalender Sportfächer

Kadettentage 2023

Die nächsten Kadettentage finden am 09. und am 10.09.23 in Thun statt. Die Teilnahme daran ist obligatorisch, falls man sich fürs Kadettenjahr 2022/23 angemeldet hat!

kadettentage.ch (mit Informationen zur Durchführung)